ExpoGusto à Lugano: excellences agroalimentaires, chefs internationaux et solidarité

ExpoGusto est le rendez-vous à l'enseigne de la solidarité, de la bonne cuisine et du goût, et offrira des cooking show, des dégustations guidées et des dîners avec des grands chefs.

Trois jours d'exposition et d'événements dédiés à l'oenogastronomie et ses protagonistes: dégustations de vins, cooking show, ateliers et dîners exclusifs. Et aussi des producteurs d'excellence provenant d’Italie, de Suisse et d'autres pays du monde afin de faire goûter toutes leurs spécialités. ExpoGusto c’est le salon des excellences agroalimentaires et oenogastronomiques, qui aura lieu du 15 au 17 Novembre au Palais des Congrès de Lugano. La manifestation s'adresse aux professionnels du secteur de l’alimentation et des boissons, mais aussi aux passionnés de cuisine et du vin de haute qualité. Des dîners exclusifs seront organisés durant les trois jours du salon ExpoGusto, grâce à la collaboration de certains des plus grands chefs internationaux; trois dîners dont les gains seront reversés à des oeuvres de bienfaisance.

Parmi les chefs internationaux qui contribueront, on cite: Marta Grassi, Valeria Piccini, Alessandro Fumagalli, Alessandro Negrini , Alfonso Di Martino, Andrea Alfieri, Andrea Bertarini, Christian Milone, Claudio Panzeri, Davide Cerioli, Egidio Iadonisi , Eugenio Boer, Fabio Pisani, Fabrizio Tesse , Ferraro Edmondo, Giovanni Mandara, Giuseppe Costa, Giuseppe Iannotti, Marcello Trentini, Paolo Lopriore, Paolo Parisi, Toni Lo Coco. Les chefs, Aimo Moroni (Chef Parrain de l'événement) et Corrado Parisi (Chef testimonial de l'événement) s'engageront dans la cuisine pour offrir aux hôtes un tableau de haute cuisine à prix modique afin que le grand public puisse se rapprocher à la haute gastronomie.

“Notre objectif”, affirme Giacomo Acciai, un des organisateurs, “est de proposer ExpoGusto comme un des rendez-vous les plus attrayants dédiés au secteur du wine&food pour un public exigeant capable de reconnaître la qualité. Un moment de rencontres et de dégustations, pour les passionnés et les opinion leader, avec lesquels promouvoir des produits excellents et divulguer la culture et la tradition oenogastronomique”.

ExpoGusto naît du partenariat entre Iron3, entreprise qualifiée en organisation d'événements B2B pour entreprises vinicoles, et Multimedia Tre, entreprise qualifiée en organisation foraine depuis 1992. Grâce à l'expérience consolidée en l'organisation d'événements, Iron3 et Multimedia Tre mettent tout en oeuvre pour offrir un événement exceptionnel, en mesure de satisfaire l'exposant et le visiteur.

Bureau de presse
press@expogusto.it